FORUM AUX QUESTIONS


Question marks
Combien de temps est-ce-que la thérapie dure?

La psychothérapie est un processus qui peut durer plusieurs séances à quelques mois et parfois jusqu’à un an ou plus. La durée moyenne est de 12-19 séances. Il peut prendre du temps pour les clients et leurs thérapeutes de travailler ensemble à trouver des solutions et mettre en œuvre des changements de style de vie. Au Centre de Psychologie Evolution, nous nous concentrons sur vos objectifs, le soulagement de vos symptômes, et la prévention de la difficulté à l’avenir. Vous verrez le soulagement et le progrès en quelques séances.

Est-ce-que la thérapie est chère?

Nos tarifs varient en fonction du type de service et choix du praticien. Comme nous sommes une clinique privée, l’assurance peut couvrir une partie ou la totalité de nos services. La thérapie est un investissement en vous-même, votre santé, et votre avenir, mais est néanmoins une dépense qui doit être adapté à votre situation financière personnelle. En tant que tel, les séances peuvent être organisées pour mieux répondre à vos besoins en étant espacées, d’une durée variable, ou plus ciblée sur les devoirs assignés et la croissance personnelle.

Que puis-je attendre en consultant un thérapeute?

Vous allez rencontrerez un professionnel compassionnant et exempte de jugement pour discuter des difficultés que vous rencontrez; quelqu’un qui vous écoutera et désigna un plan pour aider à soulager vos symptômes douloureux, créer des changements positifs et parvenir à des solutions. La première session sera une évaluation; vous devrez répondre à certaines questions et l’emphase sera sur l’établissement d’une alliance thérapeutique forte entre vous et votre thérapeute. Les objectifs initiaux seront établis et certains devoirs peuvent être donnés pour aider à vous guider et vous garder sur la bonne voie entre votre première et prochaine visite.

Est-ce confidentiel?

Toutes vos informations personnelles sont strictement confidentielles et garder dans un lieu sûr et sécurisé. Personne n’a accès à vos dossiers et aucune information personnelle n’est partagée sans votre consentement. Les seules conditions exceptionnelles dans lesquelles la confidentialité est cassée sont les événements d’une ordonnance du tribunal ou un risque imminent de graves abus ou danger à soi-même ou les autres.

Qu’est-ce que rend le Centre de Psychologie Évolution différent des autres centres?

Au Centre de Psychologie Évolution, nous croyons en une approche «de personne entière». Nous ne regardons simplement les symptômes ou qu’un aspect d’un problème donné. Au lieu de cela, nous vous considérons comme une personne à part entière et nous travaillons avec toutes les facettes de votre vie pour créer des changements positifs durables. Nous travaillons de manière synchrone avec votre corps et votre esprit.

Nous croyons aussi dans le travail collaboratif avec d’autres professionnels de notre équipe ainsi que dans la communauté. Avec votre consentement, nous pouvons communiquer avec votre médecin ou d’autres professionnels de la santé pour assurer que tout le monde travaille ensemble pour vous offrir les meilleurs soins.

Est-ce-que la thérapie sera efficace pour moi?

Au Centre de Psychologie Évolution, notre objectif est de vous offrir les meilleurs soins possible; résoudre les symptômes avec lesquelles vous souffrez, et de les empêcher de se reproduire à l’avenir. Des objectifs sont fixés et les progrès peuvent être mesurés pendant que vous allez de l’avant avec la thérapie. Nous travaillons avec vous pour atteindre les résultats que vous désirez.

Peu importe votre défit. Nous pouvons vous aider à défaire les dégâts du passé, guérir les vieilles blessures, et vous apporter un soulagement et de la résolution. Vous n’êtes pas fou, vos problèmes ne sont pas trop gros pour nous, et nous pouvons vous aider. Si jamais vous consultiez avec nous et vos problèmes présentés relèvent pas de notre expertise, nous allons vous aider à trouver le professionnel le mieux adapté qui pourrait vous aider.

Comment puis-je profiter au maximum de la thérapie?

Vous obtiendrez le maximum de votre expérience en participant pleinement aux sessions, complétant les devoirs entre les sessions, et être ouvert à sortir de votre zone de confort et d’essayer quelque chose de nouveau dans un environnement sécure. Bien qu’il puisse être difficile à certains moments, venir à votre thérapeute avec le cœur et l’esprit ouvert vous apportera des résultats plus rapides et un changement durable.

Est la thérapie douloureuse?

Parfois thérapie peut explorer des thèmes et des sentiments difficiles qui peuvent conduire à l’inconfort ainsi que certaine douleur émotionnelle. Comme nous en discutons et travaillons à travers, cependant, vous serez mieux en mesure de gérer ces sentiments difficiles. L’accent sera mis sur la résolution de toutes les émotions douloureuses ou des souvenirs qui surgissent. Rien de ce que vous n’êtes pas encore prêt à gérer ne sera ramené à la surface. La thérapie apprend à passer à travers les moments difficiles et faire de la place pour les expériences et les sentiments positifs dans votre vie.

Transformez votre vie

FAQ

How long does therapy last?

Psychotherapy is a process that can last several sessions to a few months, and sometimes up to a year or more. The average duration is 12-
19 sessions. It can take time for clients and their therapists to work together at finding solutions and implementing lifestyle changes. At the Evolution Psychology Center we are focused on your goals, relief of your symptoms, and prevention of future difficulty. You will see relief and progress within a few sessions.

Is therapy expensive?

Question marksOur fees range based on type of service and practitioner. As we are a private clinic, insurance can cover some or all of our services. Therapy is an investment in yourself, your health, and your future, but is nevertheless an expense that must fit your personal financial situation. We are here to help you overcome your challenges, not break the bank. As such, sessions can be arranged to best suit your needs by being spaced out, varied in length, or more focused on assigned homework and personal growth.

What should I expect when seeing a therapist?

You will meet with a compassionate and non-judgmental professional to discuss the difficulties you are experiencing; someone who will listen to you and create a plan to help alleviate your painful symptoms, create positive changes, and reach solutions. The first session serves as an evaluation; you will be asked some questions as you and your therapist get to know each other better. Initial goals will be established and some homework may be given to help guide you and keep you on track until your next visit.

What about confidentiality?

All of your personal information is kept strictly confidential and stored in a safe and secure location. No one has access to your records and no personal information is ever shared without your consent. The only exceptional conditions under which confidentiality is waned are in the events of a court order or imminent risk of serious abuse or harm to self or others.

What makes EPC different from other centers?

At Evolution Psychology Center we believe in a ‘whole person’ approach. We don’t simply look at symptoms or merely one aspect of any given problem. Instead, we see you as a complete person and work with all facets of your life to create lasting positive change. We work synchronously with your body and mind.

We also believe in working collaboratively with other professionals on our team as well as in the community. With your consent we can talk to your doctor or other healthcare professionals to ensure everyone is working together to provide you with the best care.

Will therapy work for me?

At Evolution Psychology Center our focus is on offering you the best possible care; resolving symptoms that you are suffering with, and preventing them from reoccurring in the future. Goals are set and progress can be measured as you go forward with therapy. We work with you to achieve the results you desire. (See our client testimonials for others success stories).

Sometimes you may fear things have gone too far, you’re not sure anything can help, or you feel too much damage has been done and you are ‘beyond help.’ We have been helping people just like you for over 10 years. We can help undo past damage, heal old wounds, and bring you relief and resolution. You’re not crazy, your problems aren’t too big for us, and we can help. If ever you consult with us and your presenting problems fall outside of our expertise, we will help refer you to the best suited professional who can help.

How can I get the most out of therapy?

You’ll get the most out of your therapy experience by participating fully in sessions, completing homework between sessions, and being open to stepping outside your comfort zone and trying some new (yet always safe) things. Although it can be difficult at times, coming to your therapist with an open heart and mind will bring you quicker results and lasting change.

Is therapy painful?

At times therapy can explore some difficult topics and feelings that can result in some emotional pain and discomfort. As we discuss them and work through them, however, you will be better able to manage these difficult feelings. The focus will be on the resolution of any painful emotions or memories that arise. Nothing that you and your therapist cannot handle will be brought to the surface. Therapy is about learning to get through the tough stuff and make space for the positive experiences and feelings in your life.


Transform Your Life