SERVICES OFFERT

bigstock-Therapist-speaking-with-couple-61285991-300x200Tout le monde expérience des difficultés personnelles au cours de leur vies. Parfois ces temps difficils peuvent être écrasants, ou nous pouvons manquer les ressources et les mécanismes nécessaires pour les traiter efficacement et les résoudres. Pendant ces périodes, il peut être utile de consulter avec un professionnel qualifié qui est objectif, bien informé et peut offrir du soutien. Les experts au Centre de Psychologie Évolution peuvent vous aider.

Nous sommes intéressés dans votre état de santé globale; émotionnel, psychologique et physique. En tant que tel, nous offrons une variété de services de bien-être pour votre corps et esprit. Quel que soit votre lutte, nous pouvons vous aider à la surmonter dans un environment confortable et secure. Peu importe votre défi, le Centre de Psychologie Évolution peut vous aider.


Types des services offerts

Tous les plans de traitement commencent avec une ou deux séances d’évaluation où vous pourrez rencontrer avec un de nos professionnels pour discuter votre histoire, vos difficultés, et vos symptômes. Votre thérapeute vous donnera alors des recommandations concernant le type de traitement le mieux adapté pour vous. Nous offrons une variété de services de santé et de bien-être dans les différentes disciplines. Vous trouverez une brève description de chacun ci-dessous.


Psychothérapie

bigstock-Sad-man-speaking-to-a-therapis-45669028-300x201La psychothérapie telle que définie par «le projet de loi 21 de l’Assemblée nationale du Québec» est «un traitement psychologique pour un trouble mental, de comportement, ou tout autre problème entraînant une détresse ou souffrance psychologique, et vise à promouvoir des changements significatifs dans le fonctionnement cognitif du client, émotionnel ou comportemental, dans leur relations interpersonnelles, pour leur personnalité ou leur santé globale. La psychothérapie est le processus de parler de vos problèmes à l’aide d’un professionnel afin de les résoudre. Que ce soit la résolution de problèmes, la formation des compétences, la compréhension du passé, la découverte et l’évolution, la psychothérapie peut être très benificial. Nous pouvons vous aider avec l’anxiété, la dépression, l’épuisement professionnel, le chagrin et le deuil, les problèmes relationnels, la mauvaise estime de soi et la motivation, la gestion de la colère, l’orientation de carrière, les compétences interpersonnelles et beaucoup plus. Appelez-nous aujourd’hui pour trouver le professionnel le mieux pour vous. Nous offrons des services de psychothérapie pour les adultes, les adolescents et les enfants. RENCONTREZ NOS PROFESSIONELS 


Gestion de la colère

Female Fists On A Wooden TableNous sommes tous frustrés et en colère parfois. Se mettre en colère est une réaction naturelle à se sentir attaqués, ne pas avoir nos besoins satisfaits, ou se sentir comme quelque chose d’injuste s’est passé. Se fâcher n’est pas un problème, mais la façon dont nous exprimons notre colère, à quelle fréquence et quelle intensité, peut devenir un problème. La gestion de la colère vous aide à comprendre votre propre colère et à identifier vos déclencheurs. Nos programmes uniques vous donnera les outils dont vous avez besoin pour réparer vos relations, apprendre à communiquer efficacement et éliminer votre colère malsaine pour de bon. Nous offrons la thérapie de groupe ainsi que le conseil individuel pour la gestion de la colère.  EN SAVOIR PLUS


Thérapie conjugale et familiale

Les relations romantiques et familiales qui sont saines et gratifiantes peuvent constituer une source majeure de bonheur. De la même façon, lorsque nous éprouvons des difficultés dans nos relations, notre bien-être peut s’effondrer et nous sommes confrontés à un risque plus élevé de difficultés relationnelles et de troubles de la santé mentale.  EN SAVOIR PLUS

Transformez votre vie

SERVICES

bigstock-Therapist-speaking-with-couple-61285991-300x200We all experience personal struggles and difficulties in our lives. Sometimes these challenging circumstances can be overwhelming, or we may lack the resources and coping mechanisms necessary to effectively deal with and resolve them. During these times, it can be helpful to consult with a trained professional who is objective, knowledgeable, and supportive. The experts at Evolution Psychology Center can help.

We are interested in your overall health; emotional, psychological, and physical. As such, we offer a variety of wellness services for both your body and mind. Whatever your struggle, we can help you overcome in a comfortable and supportive setting. No matter the challenge, Evolution Psychology Center can help.


Types of Services Offered

All treatment plans begin with a one or two-session evaluation, where you will meet with one of our professionals to discuss your history, difficulties, and symptoms. Your therapist will then give you recommendations regarding the type of treatment best suited to you. We offer a variety of health and wellness services in different disciplines. You will find a brief description of each one below.


Psychotherapy

bigstock-Sad-man-speaking-to-a-therapis-45669028-300x201Psychotherapy as defined by ‘Bill 21 of the National Assembly of Quebec’ is “psychological treatment for a mental disorder, behavioural disturbances, or any other problem leading to psychological distress or suffering, and aims to promote significant changes in the client’s cognitive, emotional or behavioural functioning, in their interpersonal relationships, personality, or overall health.” Psychotherapy is the process of speaking about your problems and resolving them with the help of a professional. It can involve talking and listening, goal setting, problem solving, skills training, understanding the past, discovering and changing patterns, and letting go. Concerns a therapist can help you with include anxiety, depression, professional burnout, grief and bereavement, relationship issues, poor self-esteem and motivation, anger management, career orientation, interpersonal and communication skills, and many more. Give us a call today and see which of our professionals would be the best fit in helping you overcome your own personal struggle. We offer psychotherapy services for adults, adolescents, and children.  READ MORE


Anger Management

Female Fists On A Wooden TableWe all get frustrated and angry at times. Getting angry is a natural response to feeling attacked, not getting our needs met, or feeling that something unfair has happened. Getting angry itself is not a problem, but the way we express our anger, how often, and how intensely, can become a problem. Anger management helps you understand your anger and identify your triggers. Our unique programs will give you the tools you need to repair your relationships, learn to communicate effectively, and eliminate your unhealthy anger for good. We offer group as well as individual counselling for Anger Management.  READ MORE


Couple and Family Therapy

Romantic and family relationships that are healthy and gratifying, could constitute a major source of happiness and fulfillment. By the same token, when we experience turmoil in the relationships we value most, our well-being can plummet, and we face a higher risk of further relational difficulties and mental health disturbances. READ MORE

 

Transform Your Life