Les relations malsaines

Au cœur des relations saines, vous pouvez vous sentir en sécurité, respecté et accepté tel que vous êtes. Vous vous sentez égal à votre ami ou partenaire. Cette personne enrichit votre vie. Elles se soutiennent mutuellement et sont bénéfiques. Une relation saine ne signifie pas une relation parfaite, mais elle signifie que vous êtes toujours […]

La Thérapie: Mythes et Idées Fausses

Pour beaucoup d’entre nous, la décision de suivre un conseil thérapeutique a été facile à prendre, nous donnant l’espoir de pouvoir améliorer notre vie en apprenant à réguler nos émotions. Mais pour d’autres, ce choix peut créer des sentiments d’incertitude, de confusion et peut-être même de honte. La stigmatisation qui entoure la thérapie et la […]

Ne plus être contraint à la frénésie

L’hyperphagie est un trouble pénible, tant sur le plan physique que mental, qui a le don de nous faire sentir inutiles, peu méritants et paresseux. Très mal compris, il s’agit d’une dépendance qui contrôle nos impulsions grâce à la montée de dopamine qui accompagne chaque crise. Les sceptiques et les « experts en santé » autoproclamés regardent […]

Août : Abordons le sujet du stress

Parlons du stress   Bonjour à tous, Le mot stress a tendance à avoir des connotations négatives – et c’est compréhensible ! Ce que j’aimerais cependant souligner, c’est la différence entre le « bon stress » et le stress malsain ou la « détresse ». Prenons un moment pour parler des différences entre les deux, discuter de la façon […]

Mai : Les moyens de cultiver la joie

Mai : Les moyens de cultiver la joie Bonjour à tous,Avec le beau temps qui fait enfin son entrée, nous avons pensé que ce serait le bon moment pour parler de ce qu’est la joie et des façons dont nous pouvons la cultiver. Qu’est-ce qui distingue la joie du bonheur ? Bien qu’ils décrivent tous […]

Mars : La colère peut-elle être saine ?

Mars: La Colère peut-elle être Saine ? Chaque jour, nous ressentons et observons une multitude d’émotions différentes : bonheur, tristesse, anticipation, jalousie, peur, etc. Chacun de ces sentiments internes contribue à nous guider dans nos expériences, nos réactions et notre vie. La colère est l’un de ces sentiments dont nous avons besoin pour notre survie […]

Février : Le Mois de l’histoire des Noirs

Février : Le Mois de l’histoire des Noirs et les effets de la discrimination raciale sur la santé mentale En l’honneur du Mois de l’histoire des Noirs, nous aimerions profiter de l’occasion pour discuter de l’impact de la discrimination sur la santé mentale. La discrimination peut se produire n’importe où, que ce soit au travail, […]

Septembre : Une période de transition

Septembre : Une période de transition Le mois de septembre est une période de transition à bien des égards. Alors que nous disons doucement au revoir à l’été, nous reprenons progressivement nos habitudes. Cela peut concerner le travail, l’école ou simplement nos activités quotidiennes normales. Nous passons d’un horaire plus flexible à quelque chose de […]

Un Mot sur Comment Favoriser la Résilience

Favoriser la résilience Alors que le monde qui nous entoure commence lentement à se rouvrir, nous pouvons encore nous sentir fatigués, frustrés, épuisés ou, à certains égards, très anxieux. Naviguer à travers cette pandémie n’a été un exploit facile pour aucun d’entre nous. Discutons de l’impact de ce stress à long terme sur notre résilience […]

Important Things You Need To Know About: Educational Counselling

By Hagit Malikin What is educational counselling? Educational psychologists focus on everything that has to do with education. They help students face school stressors such as tests & exams, school transitions, course and program selection and more. In addition to educational help, educational counsellors help students with social, behavioural and emotional problems that may hinder […]

Meet Kim Wolfe; Our Psychotherapist & Career/ Educational Counsellor

By Hagit Malikin Kim is a licensed psychotherapist with over a decade of experience in counselling, coaching, educational consulting, career management and psychotherapy. Her solution-focused approach is to empower & motivate you to take charge of your life and assist you in developing the required skills to cope with life’s challenges and overcome your current […]

Kim Wolfe

The Four Sources of Meaning

Dr. Viktor Frankl is a world renowned Neurologist, Psychiatrist, Professor of Psychology, and Holocaust survivor. Having lost all of his family in a concentration camp, including his pregnant wife, Frankl became very interested in how individuals confront adversity. He discovered that those who are able to find meaning in suffering fare best, and ultimately built […]

5 Reasons Hobbies Are So Important

Fishing, jewellery-making, piano-playing, baking, hiking, whatever your pleasure is, hobbies have a special way of pulling us out of reality for a moment, and allowing us to immerse ourselves in meaningful activities that bring us joy. With this benefit alone, it is a wonder that hobbies are not prescribed to us all! Hobbies actually yield […]

Four Reasons to Invite Change In Your Life

Our last post focused on the reasons we generally avoid change, be they related to a fear of the unknown, or unwillingness to surrender the comfortable and familiar. This post will explore the flip side of the coin. Change can represent excitement, new beginnings, and adventure – a fresh start or another chance. Here are […]

The Four Main Reasons we Fear Change

It isn’t uncommon to hear people express that they are “not good with change.” This may even ring true for you. But what do we truly mean when we say we aren’t good with change? We might know that the experience of change makes us uncomfortable, but can we identify the reasons why? This post […]

Stress-mas Week Mantra

‘Tis the week before Christmas, and for many people, that means stress and overwhelm are at an all-time high. Whether you enjoy the holidays or not, nobody can deny the mayhem that seems to manifest itself this time of year. The traffic is absurd, every store is packed to the brim with sleep-deprived (not to […]

How to Sustain Motivation in Everyday Life

Striving to achieve an important goal can be both an exciting and exhausting endeavour. On the one hand, we may feel inspired and proud as we accomplish small feats in our goal’s pursuit, while on the other hand, if progress is slow and we simultaneously have to juggle many other responsibilities (as most of us […]